Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz, ma boule de poils préférée
9 février 2010

Tué le 9/2/2010 vers 7h00


Jazz_necro

 

Jazz,

ma boule de poils préférée,

toi qui était si doux,

si beau,

si câlin,

si aimant,

si gentil...


Tu es irremplaçable...


Ce matin un(e) voisin(e) trop pressé(e),

Un être (in)humain trop lâche pour nous prévenir,

A fauché ton petit corps fragile à deux pas de notre porte.

Cet   être de couardise,

Incapable d'assumer ses actes,

T'a abandonné au bord de l'asphalte.

Et toi qui était amour,

Tu es resté étendu,

Ton petit corps sans vie,

Le regard plein d'incompréhension.


Tu es irremplaçable...


Tu as été tué à quelques mètres de ceux et celles

Qui t'aiment et qui te chérissaient...

Loin,

Si loin,

Trop loin de nos caresses,

De notre amour, de nos tendresses...


Tu es irremplaçable...


Ces quelques dizaines de mètres

De voie privée et sans issue,

Ont été les témoins du drame,

Témoins de cette vie qui a été chassée de ton corps

Par un(e) irresponsable trop veule pour assumer ses actes.


Tu es irremplaçable...


Ce cul de sac sans autre circulation

Que le passage de quelques voisins

T'aura été fatal.


Tu es irremplaçable...


Et je t'ai trouvé la,

Etendu sur le bord du bitume,

Sans vie et encore tiède.


Mon coeur en a presque cessé de battre,

Ma bouche a hurlé ma peine,

Mes yeux ont pleuré ma tristesse et ma souffrance,


Alors je t'ai pris tendrement dans mes bras,

Et je t'ai serré délicatement contre ma poitrine,

Et j'ai chéri et caressé ton pelage encore tiède.

Je t'ai embrassé délicatement,

Mais mes larmes qui ruisselaient n'ont pas ramené la vie en toi,

Alors j'ai crié mon désarroi,

Et je t'ai hurlé mon amour !


Tu es irremplaçable...


Tu as été le plus merveilleux des compagnons,

Tu es et restera irremplaçable,

Tu sera donc le dernier.

Personne ne pourra jamais te remplacer,

 

Ni bête,

Ni humain,

ni dieu,

ni démon ne pourra jamais te remplacer,

car tu es irremplaçable...

 


Mon coeur saigne,

mes yeux pleurent,

mon âme souffre...


Mon pauvre petit ange,

Tes yeux se sont éteints,

Mais tu restera à jamais gravé dans nos coeurs,

Tu restera pour toujours dans nos mémoires.


Jazz,

Nous ne t'oublirons pas,

L'Amour est éternel !

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz, ma boule de poils préférée
Publicité
Publicité